Mordicus : adverbe familier, du latin mordicus, « en mordant », qui désigne notre nouvelle collection.

Où l’on trouvera, en vrac et avec bonheur, de belles images, un peu de bande dessinée, beaucoup d’illustration, énormément de talent. Une collection hybride qui abritera donc au sein de notre catalogue art books, monographies, textes illustrés… et qui, à n’en point douter, saura égayer la rétine de nos fidèles lecteurs.

Tant qu’à faire de beaux livres, autant diversifier les plaisirs et affirmer nos choix.
Mordicus.

 


À paraître dans la collection Mordicus

  • le 10 novembre 2017 : Jones et autres rêves de Franco Matticchio
  • le 25 janvier 2018 : L’Heure des mirages de Manuele Fior

Jones Matticchio Ici Même
L'Heure des Mirages Fior Ici Même

(Commenting: OFF)

Dès l’automne, La Léthargie des sentiments d’Igort inaugure une série de publications « deluxe ».  Imprimée sur Arcoprint 170 g au format 27×37 cm, cette édition limitée à 300 exemplaires numérotés et signés rend toute sa noblesse à cette œuvre de jeunesse !

Dans un Japon sombre et impérialiste, les valeurs traditionnelles du Soleil-Levant côtoient une architecture futuriste : un univers uchronique où se fait aussi entendre l’écho de la guerre. C’est dans ce décor qu’évoluent les amants Tsukuba, militaire de carrière, et Zusho, un esthète, par ailleurs épris de la belle et mystérieuse Naomi, inspirée des dark ladies du cinéma hollywoodien.

Dessinée en 1984, La Léthargie des sentiments reparaît ici dans une version restaurée, enrichie d’un dossier révélant croquis inédits et notes de l’auteur.

(Commenting: OFF)
Voir plus d'articles