Bleu

La Fange - Histoire des Arnaqueurs de Falter City

La Fange - Histoire des Arnaqueurs de Falter City

La Fange

« Quiconque est prêt à se salir peut aussi s’enrichir. »

Dans une ville marécageuse et dystopique, deux frères découvrent le règne du profit et de l’opportunisme, au cœur d’une ruée vers la fortune impitoyable et sans vergogne. Mais de la horde qui se précipite vers les marais, ou de celle qui cherche à tout prix à les fuir, qui est le plus malin ou le moins fou ?

Penn et Lipton Wise arrivent à Falter City pour y faire fortune. Là est l’avenir, évidemment, car la situation du pays est plutôt sombre : le paysage australien est dévasté, la peste sévit sans relâche ; les machines fonctionnent à plein régime tandis que s’épuisent les pauvres qui les pédalent. Tout est plus moite et plus chaud qu’auparavant : l’atmosphère est celle d’une aisselle humide.
Les frères Wise espèrent bien s’implanter dans cette ville en décrépitude, mais doivent se tenir sur leurs gardes, car l’endroit fourmille de prostituées, d’escrocs et de canailles. Typiquement le genre d’endroit où un imbécile chanceux peut faire fortune l’après-midi et tout perdre avant la nuit.
L’endroit parfait pour deux adolescents entreprenants, qui pourraient enfin, vraiment, faire quelque chose de leur peau. Ou du moins le pensent-ils…

 

La Fange de Pat Grant

Traduit de l'anglais (Australie) par Sébastien Bonnet

Couverture cartonnée, 19 x 27 cm, 200 pages couleur

EAN 9782369120575

PVP 28 euros

 

Étiquette(s)